Le Groupement Forestier Citoyen Normand réunit des propriétaires forestiers, des citoyens soucieux ou de simples amoureux des bois qui veulent protéger et redévelopper les forêts, les haies et le bocage Normand.

Nos missions

  • Agir

Acheter collectivement des parcelles de forêts pour les soustraire à la dévastation.

 

  • Protéger

Observer avant d'agir et avant de planter protéger l'existant.

 

  • Planter

Reboiser écologiquement, naturellement avec des essences indigènes ou primaires. Redévelopper notre bocage, les haies, les bois, les forêts.

 

 

NOS VALEURS, NOTRE CHARTE

Accédez ci-dessous à la chartre du GFC Normand qui reprend notre idéologie, nos objectifs et notre approche :

Et vous dans tout cela ?

Vous pouvez passer à l'action également en rejoignant notre groupement et en devenant copropriétaire des parcelles du GFC Normand.

Que vous soyez spécialiste des arbres, amoureux de la nature ou simplement que vous vous sentiez concerné par la situation de nos bois, forêts et bocage, vous êtes les bienvenus !

A partir de seulement 100€ la part, vous devenez vous aussi copropriétaire forestier et participez alors activement à changer les choses. Mais au-delà de cet aspect, vous rejoignez notre mouvement, notre collectif et toutes les animations, réunions, ballades, échanges qui nous permettront d'apprendre ensemble.

Nous remercions tout particulièrement notre grand frère, le GFC Lu Picatau situé en Dordogne qui nous a tellement donné en temps, outils et motivation et continue de le faire. Un merci tout particulier à Manu. Egalement merci au collectif "Vers des alternatives forestières en Normandie" avec qui nous travaillons main dans la main, ses membres et sa représentante Julia. Et bien sûr MERCI à chacun d'entre vous bénévole, soutien, sociétaire, amis, collègues et à toi Adeline fidèle parmi les fidèles.

Les co-gérants du GFC Normand